Les agents des services techniques et les entreprises partenaires de la ville n’ont encore une fois pas chômés cet été. Près de deux millions d’euros de travaux ont été investis dans les écoles cette année.

  • Installation de luminaires dans les gymnases, mise en peinture de classes, équipement dans toutes les écoles élémentaires de faïence, robinetterie et détecteurs pour les luminaires, travaux de mise en accessibilité de différents bâtiments, réfection des sols dans les gymnases Camus et Rousselle…
  • Et pour les travaux de plus grande ampleur : désamiantage de l’école Molière, réfection de la toiture des écoles Fenez et Plein-Ciel, installation d’ascenseurs dans le gymnase Caulaincourt et dans l’école Plein-Ciel, remplacement des menuiseries et ravalement de l’école Fenez,
  • Sans oublier la pose de quarante tableaux numériques interactifs à Camus, Fenez, Molière, Racine et Giono pour un montant de 200 000 euros (subvention partielle dans le cadre du Soutien Numérique aux Écoles Élémentaires). La totalité des classes seront équipées d’ici la fin de l’année.

Les élus de la ville connaissent l’importance que revêt l’éducation des plus jeunes. Ainsi, c’est 1,5 millions d’euros qui sont dépensés chaque année dans les écoles de la ville pour leur permettre d’évoluer sereinement dans des locaux adaptés.