La Ville du Mée-sur-Seine remboursera les frais d’adhésion et de cotisation déboursés par les Méens dans les associations de la ville en cas d’impossibilité de maintenir l’activité (en présentiel et en distanciel), du fait des conditions sanitaires.

C’est une décision forte prise par l’équipe municipale sur proposition du maire, Franck Vernin :

« Nous connaissons l’importance de la vie associative au Mée et apprécions la richesse que les associations apportent quotidiennement aux familles. Nous ne souhaitons pas les voir disparaître par manque d’adhérents et de bénévoles. »

La garantie apportée par les élus de la ville est mise en place pour l’année scolaire 2021/2022 et concernera le temps d’annulation de l’activité. Cette décision s’appliquera aussi aux services municipaux, dont l’école de musique.

Sport, culture, environnement, solidarité… : l’investissement de chacun dans des domaines variés permet un équilibre nécessaire pour que la ville continue d’être agréable et accueillante pour tous :

« Nous avons conscience que les temps sont difficiles pour les familles : les enfants comme les adultes doivent pour s’épanouir à travers des activités variées et accessibles, nous leur permettons ainsi de le faire plus sereinement. » , conclut Franck Vernin.