Vous souhaitez vous investir dans votre quartier en œuvrant pour sa préservation, son animation et sa valorisation ? N’hésitez plus de portez-vous candidat à l’élection des Conseils de quartier : vous avez jusqu’au 31 octobre.

Vous participerez à des opérations de concertation, d’études de projets avec les habitants, la municipalité, les acteurs économiques et les différentes institutions intervenant dans le quartier et vous contribuerez également à l’animation de votre quartier le tout, dans un esprit de convivialité et solidarité.

Il existe quatre Conseils de quartier : au Village, à la Croix-Blanche, à Plein-Ciel et aux Courtilleraies. Les élus ont souhaité leur création pour développer la participation des habitants à la vie communale et impulser une nouvelle dynamique

Chaque Conseil est composé de seize membres : dix du collège Habitants désignés après candidature et tirage au sort, trois du collège Acteurs de quartier issu du tissu associatif ou commercial et trois élus du Conseil municipal.

La fiche de candidature est ici ou à l’accueil de l’Hôtel de ville, du Centre social, de la Maison de la Petite enfance ou à la Police municipale.

L’élection aura lieu le 14 novembre, à 19h00.