Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 3 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.
- Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
- Rassemblés pour Le Mée (7 élus)
- Nouvelle voix méenne
Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Novembre / Décembre 2025
Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)
La majorité est au travail !
Si la rentrée et l’automne se déroulent dans l’incertitude politique au niveau national, la majorité municipale quant à elle est au travail.
La période qui s’ouvre est riche en grands moments, le Salon de la Gastronomie, la préparation des animations de Noël, les colis aux séniors… Bien que les incidences du budget de l’État sur les communes ne soient pas à ce jour encore connues, nous abordons cette période avec volontarisme en ayant comme objectif le service des Méens.
Les élus majoritaires sont aux commandes pour préparer le budget de la Ville dans un contexte très favorable de désendettement, résultat d’une politique déterminée sur les deux derniers mandats municipaux et cela sans augmentation des taux d’imposition depuis plus de 20 ans. Ce n’est possible qu’en suivant une ligne politique stable et une action durable, source de confiance de la part de nos partenaires.
Attentifs à la vie quotidienne de tous les habitants, notre majorité se préoccupe sans cesse de la sécurité de chacune et de chacun, là encore dans un contexte qui ne dépend pas uniquement de nous, mais aussi des moyens que l’État y consacre.
Mais au-delà, de vrais défis nous attendent notamment en matière de jeunesse : emploi, accès au premier logement, animations, qualité du cadre éducatif… C’est la priorité de notre équipe et des agents de ville. Fier de vivre au Mée n’est pas seulement un slogan. C’est une réalité quotidienne, celle de ces hommes et de ces femmes qui dans leur diversité constitue notre communauté et qui s’investissent dans leur ville au sein des associations, qui créent, qui innovent ou qui participent simplement aux évènements.
Bien à vous
Franck Vernin et les élus de la majorité municipale Le Mée pour vous Le Mée pour tous.
Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)
Redonner la parole aux Méens : une nécessité démocratique.
La consultation des habitants sur les projets de leur commune est un enjeu essentiel de la démocratie et une marque de respect des habitants.
Parce qu’il s’agit de leur vie quotidienne, ils sont à même de s’exprimer sur les projets de leur quartier. Ils y vivent. Malheureusement au Mée, nous constatons que ce n’est pas le cas ! Le maire et son équipe y compris l’ex adjoint aux finances craignent de se trouver face à leurs administrés et hésitent à leur faire confiance.
Pour notre part, à plusieurs reprises durant ce mandat, nousavons prouvé que notre goût pour la démocratie participative.
Pour preuve, notre dernière réunion organisée le 19 juin 2025 où nous avons recueilli les souhaits des habitants de la Croix Blanche pour le futur centre commercial !
En effet, une maison des projets qui présente quelques photos des réalisations effectuées et à venir ne suffit pas si elle ne s’appuie pas sur la parole des Méens.
La démocratie ne peut se résumer à des décisions prises en cercle restreint autour du maire. Il est temps de redonner la parole à nos concitoyens et de les écouter véritablement.
C’est ce que nous proposons.
Nathalie Dauvergne-Jovin et les élus Rassemblés pour Le Mée
Liste « Nouvelle voix méenne »
Sécurité et éducation : piliers indispensables pour une ville meilleure.
Les émeutes de juillet 2023 ayant conduit à la destruction du centre commercial Croix Blanche doivent nous questionner sur les politiques à mener pour notre ville.
Si nous considérons que la reconstruction du centre commercial est une priorité absolue, nous croyons aussi qu’il est urgent de définir une réelle politique de sécurité et d’éducation.
L’ordre est le fondement de toute société libre.
Ainsi, nous : recruterons plus de policiers municipaux dont l’effectif actuel est en deçà de la moyenne nationale ; automatiserons leurs tâches administratives pour libérer du temps sur le terrain ; investirons sur les caméras de vidéoprotection pour parachever le maillage du territoire ; repenserons le fonctionnement de la police intercommunale : comment continuer à payer 40 000 € / an pour un service qui bénéficie peu aux Méens ?
Il ne saurait y avoir d’ordre durable sans une politique éducative ambitieuse. Pour cela, nous : mettrons en place un réseau « Mée Alumnis », regroupant des Méen(ne)s de toutes générations, qui soutiendra nos jeunes sur les volets éducatif et professionnel ; renforcerons nos actions contre le décrochage scolaire ; réfléchirons à un dispositif d’excellence pour accompagner nos jeunes vers les meilleures filières, notamment par l’instauration d’une bourse municipale d’excellence ; travaillerons avec des parents ambassadeurs, qui feront le lien entre les écoles et la maison de la parentalité.
Un maire se doit d’assurer la sécurité de ses concitoyens, tout en investissant sur nos enfants à long terme. C’est la vision que je porte, avec mon équipe, pour notre ville. C’est pourquoi je suis candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Hamza El Hiyani et les élus Voix Méenne