La sécurité est un droit pour tous. Au Mée-sur-Seine, elle repose sur une Police nationale et une Police municipale qui agissent en complémentarité. Il existe aussi une police intercommunale des transports.

Les interventions de la Police municipale portent majoritairement sur des missions de surveillance, de dialogue avec les habitants et les commerçants, sur des enquêtes et sur le respect des arrêtés municipaux et la sécurité routière.

La ville du Mée-sur-Seine a mis en place d’importants moyens pour assurer la tranquillité et la sécurité de tous.

La police municipale, comme la police nationale, dispose de locaux adaptés et situés en cœur de ville pour faciliter les interventions. Ils sont équipés de voitures, de motos et de vélos pour quadriller le territoire municipal ; ils peuvent s’appuyer sur un réseau de caméras de vidéoprotection, toujours plus large, et travaillent en étroite collaboration avec les effectifs de police nationale présents au Mée-sur-Seine

Le fonctionnement des agents de police de la ville est adapté constamment pour toujours être en adéquation avec les problématiques rencontrées quotidiennement.