La ville recrute

Agent d’entretien polyvalent en crèche (H/F)

La ville du Mée-sur-Seine recherche un agent polyvalent en crèche au sein du service Petite Enfance.
Un poste à la maison de la petite enfance et un poste à la crèche Diabolo. Rattaché(e) à la directrice de la crèche, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez sur 2 grandes missions :

  • Entretien des locaux et aide aux repas
  • Accueil et accompagnement des enfants

Voir l’annonce

Contact : Mme Fabienne SMADJA – 01 64 14 28 21 liste.recrutementrh@lemeesurseine.fr

Responsable des services techniques (H/F)

La ville du Mée-sur-Seine recherche son prochain responsable des services techniques à partir du 23/01/2023.

Missions :

– Suivi technique des projets structurants d’aménagement en maîtrise d’œuvre interne et externe

– Dirige, coordonne et anime l’ensemble des services techniques

– Pilote les projets techniques de la collectivité

– Préparation et suivi des dossiers de marchés publics

– Pilotage et suivi des contrats avec les divers partenaires et prestataires de services

– Veille juridique et réglementaire dans le domaine technique.

Activités techniques :

– Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité

– Mise en oeuvre des projets dans le secteur technique

– Gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers

– Gestion du parc matériel de la collectivité.

SAVOIR-FAIRE :

Compétences en Espaces Verts, VRD et bâtiments, confirmées par une expérience significative sur un poste similaire dans une autre collectivité et la réalisation d’opérations structurantes – Bonnes connaissances des règles et procédures de la commande publique – Connaissance et sensibilité au développement durable -Capacité à organiser, planifier et prioriser les tâches – Capacité managériale – Grande disponibilité y compris pour les réunions de travail. 

Profil recherché :

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : De formation technique supérieure en VRD – Génie Civil ou Bâtiment (minimum BAC+2), des compétences en Espaces Verts seront appréciées – Connaissance indispensable de l’environnement des collectivités territoriales – Aptitude à l’encadrement et au management des équipes -Solides capacités de travail en équipe, autonomie, rigueur et méthode -Maitrise des outils bureautiques – Vous savez faire preuve d’analyse, d’initiative et être force de proposition – Vous avez une réelle capacité d’adaptation et la faire appliquer à vos équipes – Qualités relationnelles pour convaincre et fédérer les équipes et les partenaires -Savoir créer des réseaux de relations professionnelles efficaces -Discrétion, loyauté et disponibilité -Permis B indispensable.

SAVOIRS GÉNÉRAUX : – enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques : priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, réglementaire, financier, de conservation du patrimoine et de confort d’usage.

Contact : Mme Fabienne SMADJA – 01 64 14 28 21 liste.recrutementrh@lemeesurseine.fr

Adjoint du patrimoine de la médiathèque (H/F)

La ville du Mée-sur-Seine recherche un adjoint du patrimoine de la médiathèque (H/F). Vos missions, accueillir les publics et entretenir les collections (réception, équipement, petites réparations). Contrôler la qualité de la conservation et gérer les opérations de prêt et de retour et inscrit les usagers.

Voir l’annonce

Contact : Mme Fabienne SMADJA – 01 64 14 28 21 liste.recrutementrh@lemeesurseine.fr

Directeur des Ressources Humaines

CONTEXTE
Sous la responsabilité du DGS, plus de 400 agents œuvrent au service des Méens. Les différentes fonctions ressources sont rattachées directement au DGS.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) d’une douzaine d’agents se compose d’un service carrière-paie (une cheffe de service et 3 agents), d’un service formation et entretien des locaux (une cheffe de service et 3 agents d’entretien), un chargé de prévention, une référente CNAS et une assistante RH.
Dans une commune où la qualité de vie au travail amène à une faible rotation des équipes, la DRH doit se positionner en service aux directions, dans leurs problématiques organisationnelles et managériales, et aux agents dans le suivi de leur parcours professionnel et de leur carrière. L’optimisation des process, la proximité des équipes mais aussi le suivi d’une stratégie RH de maîtrise de la masse salariale sont au cœur des enjeux RH de la collectivité.
Dans ce contexte, la ville du Mée-sur-Seine recherche son futur :
Directeur des Ressources humaines (f/h)

POSTE
Sous l’autorité du DGS, vous concevez et mettez en œuvre l’ensemble de la politique RH de la collectivité : recrutement, rémunération, formation, développement des compétences des agents, dialogue social, GPEC, gestion de l’absentéisme, santé, prévention des risques , communication interne.
Vous accompagnez les élus et la Direction générale dans les choix stratégiques RH à mener en cohérence avec les orientations politiques.
Vous conseillez et orientez les cadres et les agents dans l’acculturation RH de la collectivité. Vous pilotez la GPEC de la collectivité. Vous définissez, pilotez et mettez en œuvre la politique de recrutement et de mobilité de la collectivité. Vous définissez et pilotez les dispositifs d’évaluation et de formation. Vous définissez une stratégie de communication interne.
Vous élaborez, pilotez et suivez la masse salariale en intégrant les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH.
Vous garantissez l’application des dispositions statutaires, législatives et réglementaires, ainsi que la mise en œuvre des règles relatives à la santé, à la sécurité au travail, à la prévention des risques professionnels, à l’accompagnement des agents en reclassement. Vous proposez et mettez en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre des lignes directrices de gestion. Vous pilotez le dialogue social et les instances représentatives. Vous êtes garant de la mise en œuvre des procédures disciplinaires.
Vous animez une équipe d’une douzaine d’agents, dont les 3 agents d’entretien rattachés à la DRH.

PROFIL
De formation supérieure (Bac +4/5) en RH ou management des collectivités territoriales, vous maitrisez le statut, les rémunérations et les principes budgétaires de la fonction publique.
Vous disposez d’une expérience significative dans un poste similaire ou un poste d’encadrement en RH en fonction publique. Vous maîtrisez le contexte territorial et les outils informatiques RH (de type Ciril).
Vous disposez d’une vision stratégique sans vous éloigner de la dimension opérationnelle. Doté de capacités relationnelles reconnues, force de propositions, vous savez pilotez des projets en transversalité.
Ouvert par voie de mutation aux profils A, à défaut contractuel. Poste basé au Mée-sur-Seine (77).

Contact : Mme Fabienne SMADJA – 01 64 14 28 21 liste.recrutementrh@lemeesurseine.fr

Médiation culturelle, animation, accueil de la MJC

Placé sous l’autorité du coordinateur de la MJC, le médiateur culturel est en charge de l’animation de la programmation de la structure. Il assiste les coordinateurs de la MJC et du Chaudron pour le fonctionnement général de la structure, le pilotage et la mise en oeuvre des axes opérationnels du projet. 

Voir l’annonce

Contact : Mme Fabienne SMADJA – 01 64 14 28 21 liste.recrutementrh@lemeesurseine.fr

Animateurs pour la pause méridienne

La ville du Mée-sur-Seine recrute des animateurs sur le temps de la pause méridienne (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h00 à 14h00).

Contact : Mme Fabienne SMADJA – 01 64 14 28 21 liste.recrutementrh@lemeesurseine.fr

Candidature spontanée

Formulaire de recrutement
Taille de téléchargement maximum : 20.97 Mo
RGPD
Les champs marqués d'une * sont obligatoires