Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Novembre / Décembre 2022

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

Maintenir l’équilibre

Nous avons été de nouveau élus en 2020 parce que nos projets étaient ambitieux ET réalistes. En effet, avec Franck Vernin et l’ensemble de notre équipe, nous travaillons à ce que notre ville soit à la fois dotée des équipements que vous attendez, tout en proposant un service public de qualité.
Nous œuvrons aussi pour que les impôts n’augmentent pas, tout en garantissant des tarifs accessibles pour les activités proposées. Le Conservatoire, les sorties du Centre social ou du service Jeunesse, les activités proposées aux séniors… Tout est étudié pour que nous soyons le plus grand nombre à en bénéficier.
C’est dans cet esprit de maintien d’un équilibre essentiel que nous travaillons chaque jour, en concertation avec vous, grâce aux Conseils de quartiers, aux instances de jeunes, au comité de programmation de la saison culturelle, aux réunions publiques et autres espaces de discussion.
Nous construisons actuellement le budget de l’année à venir avec, à l’esprit, la conjoncture actuelle bien sûr, mais surtout la nécessité de vous offrir le meilleur service public local.
Vous pouvez compter sur nous.

Hamza EL Hiyani et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Violences entre jeunes : il est urgent de mettre les moyens pour agir !

Début septembre, un jeune a été lourdement blessé à  la suite d’une rixe impliquant de jeunes Méens. En janvier dernier, un Méen perdait la vie près de la gare de Melun.
Entre janvier et mi-septembre, pas moins de 31 rixes ont concerné des jeunes Méens. Cette violence ne concerne pas tous les jeunes, elle n’en est pas moins insupportable.
Etat, ville, associations mettent en œuvre des mesures. Mais chacun peut constater que cela ne suffit pas et que la violence s’enracine. Les raisons en sont multiples : précarisation de la commune, absence de perspectives pour les jeunes et de soutien aux parents, politiques politiques publiques qui se limitent à des actions ponctuelles et insuffisamment coordonnées…
Au côté de mamans qui se sont manifestées en septembre 2021, au conseil municipal, nous ne cessons d’alerter sur la nécessité d’agir. Nous avons à plusieurs reprises proposé le recrutement de médiateurs et d’acteurs de prévention. Non pas parce que cela résoudra seul les difficultés, mais parce que lorsque la situation se dégrade, il faut utiliser tous les moyens disponibles.
Depuis des mois, le Maire refuse ces recrutements, au motif que cela aurait été tenté il y a plusieurs années. Mais, en s’enfermant dans ce refus, il nous prive collectivement d’un outil d’action. 
Face aux violences, l’heure n’est pas aux refus de principe. Mais à l’action !

Nathalie Dauvergne Jovin et les élus « Rassemblés pour Le Mée »

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée