Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Juillet / Août 2023

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE L’OPTIMISME !

Moment particulier pour l’ensemble de la population, la rentrée l’est aussi pour les agents du service public qui ont préparé
ce moment tout l’été : les écoles, les restaurants scolaires, les gymnases, les cours de récréations, etc. ont été nettoyés de façon plus approfondie et pour certains rénovés.

De façon plus globale, l’année a été évaluée pour que chaque service proposé aux Méens soit plus adapté et plus attractif. Car le principal est ici : dans la qualité des services que nous proposons à la population. Les projets sont là, ils sont nombreux et nous les développons avec vous et pour vous.

Aussi, nous pouvons être fiers de la capacité que nous avons eue, malgré la douleur :

■ À nous rassembler face à la situation catastrophique à la Croix-Blanche après l’incendie criminel du mois de juin.

■ À proposer des solutions pour faire renaître le commerce local dans ce quartier sinistré.
■ À continuer d’aller de l’avant pour les Méens et pour notre ville.

Et si nous sommes pleinement conscients du chemin qu’il reste à parcourir, nous comptons sur vous pour vous inscrire dans notre dynamique optimiste qui nous amène à réaliser de beaux projets tels que la redynamisation du Chaudron, l’ouverture sur la ville de l’ex-MJC, l’amélioration constante des animations et la création de nouvelles propositions pour toutes les générations de Méens.

Nous vous souhaitons une belle rentrée au Mée !

Franck Vernin et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

LE CHOC !

Vendredi 30 juin, comme tous les Méens, nous nous sommes réveillés en état de choc : le centre commercial de la Croix Blanche était incendié et ne restaient que des gravats. C’est l’un des points névralgiques de notre ville qui était en ruines. Malheureusement, notre ville s’est retrouvée sous le feu des médias, ternissant ainsi son image.

Pour ma part, je me suis rendue sur place pour assurer de notre soutien les commerçants, les riverains, les agents de la ville et les forces de sécurité (policiers et pompiers). Car rien ne justifie de telles violences qui doivent être condamnées. Dès la veille, nous intervenions au conseil municipal pour dénoncer les premières exactions, contre le poste de police municipale et la médiathèque et pour témoigner de notre solidarité. Et nous avons participé aux rassemblements contre ces violences et de soutien.

Viendra le temps des questions : comment reconstruire et financer le centre commercial ? Mais aussi le temps de la réflexion pour que de tels actes ne se renouvellent pas. Le Mée a-t-il plus souffert que d’autres communes ? Est-ce
l’un des effets de la précarisation et de la dégradation de notre ville ? Quel bilan tirer de la rénovation urbaine et de
la politique de la ville ? Investir dans les bâtiments c’est nécessaire mais il est indispensable, aujourd’hui de remettre de l’humain dans les services publics.

En cette rentrée, c’est la solidarité qui doit prévaloir pour tous.

Nathalie Dauvergne-Jovin et Les élus pour le groupe « Rassemblés pour Le Mée »

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée