Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Septembre / Octobre 2021

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

Être à la disposition de tous !

Ces derniers mois de l’année 2021 marque, nous l’espérons, la fin d’une situation sanitaire contraignante. Nous savons que cette période exceptionnelle nous a permis de nous adapter et de nous questionner sur notre façon de vivre.  

Au Mée-sur-Seine, avec l’ensemble des élus, des acteurs associatifs, du personnel municipal et des Méens volontaires, nous sommes parvenus à maintenir le lien et même à développer des initiatives et à améliorer l’existant. Les dispositifs tels que Mée Réflexes Citoyens, Maill’âge ou encore Ani’Méee l’été ont eu toute leur importance en ces temps troubles. 

La solidarité est de mise dans notre ville et nous sommes fiers de compter parmi nous des bénévoles et des agents municipaux motivés et mobilisés qui œuvrent aux côtés de notre équipe pour le bien de tous.

Nous avons ainsi pu :  

  • équiper les écoles de matériels (Tableaux Numériques Interactifs) plus performants, 
  • proposer des activités gratuites pour tous avec Ani’Mée l’été,  
  • accueillir les enfants dans les accueils de loisirs, à l’Espace municipal de la Jeunesse ou dans les structures de la Petite Enfance, 
  • entretenir et rénover les équipements municipaux… 

Nous vous remercions pour votre soutien et restons à votre disposition pour mener des projets nécessaires à notre vie ensemble.  

Les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Le bruit : une sacrée nuisance !

Depuis de longs mois, de nombreux habitants subissent des nuisances liées au bruit. Elles sont malheureusement de plus en plus nombreuses et de plus en plus fréquentes.
Les tapages nocturnes récurrents entraînent des troubles de voisinage. Les tirs de mortiers de plus en plus fréquents dans la commune témoignent d’une insécurité croissante ainsi que les rodéos causés par certains véhicules.

Que penser également de la fameuse fête « gênante » avec plus de 200 personnes, le 13 juin, en pleine crise sanitaire, dans le parc du Manoir au Village qui a entraîné un dépôt de plainte par le maire de Boissettes ?

La réglementation en vigueur, le Code de santé publique, le code général des collectivités territoriales et l’arrêté municipal du 16/09/2019 doivent être appliqués.

Pour toutes ces raisons, lors du conseil municipal du 24 juin, nous avons soumis une motion qui proposait de faire une priorité de la lutte contre la pollution sonore, de multiplier les actions de prévention, d’inviter la police municipale en lien avec la police nationale à verbaliser les auteurs de tapage. Nous avons aussi demandé au maire de s’associer à la commune de Boissettes pour déposer plainte contre les auteurs du tapage du 23/06/2021 au parc du manoir !

Le Maire a botté en touche et remis le vote de cette motion au prochain conseil municipal alors que nous demandions juste de faire respecter la loi !

Nathalie Dauvergne-Jovin et les élus « Rassemblés pour Le Mée »

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée