Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Juillet / Août 2022

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

Vive la jeunesse et vive la culture !

La ville a voulu reprendre la gestion de la salle de spectacle Le Chaudron car l’équipe de la MJC n’a pas réussi à proposer des solutions permettant de répondre aux attentes de la jeunesse.

Suite à cette décision, la MJC le Chaudron a été dissoute à la seule initiative des membres du Conseil d’Administration, balayant ainsi d’un revers de main 51 années d’existence et de présence sur la commune. Il n’a jamais été question pour la municipalité de faire disparaître cette association qu’elle a toujours soutenue. Toutefois, cette décision leur appartient et nous prenons cela comme une opportunité supplémentaire de faire rayonner la culture et de construire des projets avec et pour les jeunes dans cette maison dont ils n’auraient jamais dû s’éloigner. Si l’équipe municipale pallie l’urgence actuelle, nous savons que le projet municipal futur pour la MJC sera tout entier consacré à la jeunesse et à la culture.

L’été sera quant à lui animé au Mée : sports, loisirs, culture, aventure, défi, lecture, balades, escapades… Quels que soient votre âge et vos envies, vous arriverez à vous évader… même en restant ici.

Nous adressons tous nos souhaits de bonheur à tous les écoliers de la ville qui quittent l’école en ce début de mois de juillet. Nous espérons que les vacances seront bénéfiques pour tous, et nous restons tous à votre disposition cet été comme tout au long de l’année.

Denis Didierlaurent et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Tour de vis sur la culture au Mée ?

À l’heure où cette tribune nous est demandée, début juin, la MJC est sous le feu de l’actualité.

Créée voici plus de 50 ans, héritière de la tradition d’éducation populaire, la MJC du Mée fonctionne en association ayant pour objectif la possibilité pour chacun, d’accéder à la Culture sous toutes ses formes.

Le Maire et son équipe viennent pourtant d’annoncer la reprise par la municipalité du Chaudron, c’est-à-dire, l’espace de la MJC consacré aux musiques actuelles et à la jeunesse. Ils l’ont décidé sans concertation avec le conseil municipal et par un acte d’autorité à l’égard de la MJC-Le Chaudron. Nous sommes inquiets de constater l’abandon de la démarche associative par l’équipe du Maire, qui sape ce qui a mis tant d’années à se construire. Pourtant la MJC n’a à aucun moment dérogé à la convention d’objectifs signée avec la mairie. Ceci est d’autant plus inacceptable qu’outre la municipalisation de la MJC, nous constatons le départ de la ville du Mée du théâtre du Damier, l’affaiblissement du théâtre Pourpre, l’arrêt du festival de l’Inde, ou l’absence du Mée dans la programmation de l’agglo des séances de cinéma en plein air, …

Les services municipaux ne pourront remplacer la richesse des bénévoles qui depuis toutes ces années se mobilisent pour animer et faire vivre ces structures et évènements.
Avec une culture au rabais, le Mée perdra son supplément d’âme !

Angélique Decros et les élus « Rassemblés pour Le Mée »

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée