Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Novembre / Décembre 2021

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

L’avenir se construit avec vous

Nous sommes une équipe à votre service.
Vous le savez et le constatez au quotidien lorsque vous nous croisez en ville, lors des manifestations organisées par les associations ou les services municipaux ou lors des réunions publiques auxquelles vous êtes régulièrement conviés.
C’est d’ailleurs forts de ces échanges avec vous mais aussi avec les acteurs du service public local (agents municipaux, intercommunaux, policiers nationaux…) que nous envisageons la ville que nous vivrons dans plusieurs années. Les chantiers d’envergure que nous mettons en route cette année porteront tous leurs fruits dans quelques temps seulement. Bref, être élus, c’est avoir une vision de sa ville et des services publics qu’elle offre.
Ensemble, nous travaillons dans le but de vous offrir une réponse à vos besoins immédiats et vos attentes futures. Les Conseils de quartiers, les instances de jeunes (Conseils municipaux des enfants et des jeunes, Conseil local de la Jeunesse) et les dispositifs tels que Mée réflexes citoyens sont au cœur de notre action politique : vous êtes au cœur de notre action.
Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre les réflexions communes autour des projets en cours et à venir, pour structurer notre ville et continuer de faire du Mée-sur-Seine une ville riche en services publics de proximité, pensée avec et pour les habitants.
Toute l’équipe de Le Mée pour vous, Le Mée pour tous vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! 

Franck Vernin et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Ecoute, communication, concertation, information….

Ces mots, vous les entendez dans la bouche de nos dirigeants nationaux ou locaux. Notre société est saturée de moyens de communication : lettres, courriels, SMS, réseaux sociaux…
Tous ces moyens répondent-ils aux problèmes que nous rencontrons dans notre vie quotidienne ? La réaction de nos concitoyens nous permet d’en douter. Ainsi en est-il sur le thème de la sécurité. Qu’ils soient interpelés en commission générale ou par le public lors du conseil municipal du 30/09, les réponses des élus en charge de la sécurité au Mée ne sont pas satisfaisantes car ils ont toujours le même comportement : ils se sentent agressés et développent ensuite les actions qu’ils ont engagées (réunions ou rencontres). En dernière parade, ils se retournent vers ceux qui les ont interpellés en leur demandant d’apporter eux-mêmes des solutions !
Face à eux nos concitoyens décrivent les difficultés et angoisses ressenties au quotidien, quant à la sécurité de leurs jeunes qui fréquentent les établissements scolaires.
Nous constatons le fossé entre ces témoignages et les réponses « hors sol » qui leur sont fournies.
Pour notre part, nous reconnaissons que ces questions ne peuvent être résolues d’un coup de baguette magique, mais il est grand temps que nos responsables locaux se rapprochent de leurs concitoyens et manifestent empathie et volonté d’apporter des solutions concrètes aux problèmes qui leur sont posés.

Robert Samyn et les élus « Rassemblés pour Le Mée »

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée