Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Janvier / Février / Mars 2022

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

Notre association regroupe toutes les Méennes et tous les Méens qui souhaitent penser notre ville de façon positive. Nous pensons que c’est comme cela que nous y arriverons. Unis autour des projets de l’équipe municipale, et motivés à faire de notre commune une ville toujours plus accueillante.
Nous vous souhaitons une année 2022 passionnante et généreuse, une année 2022 solidaire et constructive, une année 2022 prometteuse et engageante.
Les mois qui arrivent ne sont pas aussi légers que ce que l’on pouvait espérer. Après deux hivers difficiles, sans cérémonie de vœux, sans fête ni rassemblement, nous gardons nos ambitions intactes et profitons de chaque moment de répit que nous offre la pandémie pour co-construire notre ville.
Le salon de la gastronomie, les animations de Noël, les spectacles de la saison culturelle, le salon de Lyve, les animations à la médiathèque, tout comme la fréquentation des services Jeunesse, Enfance ou du centre social sont la preuve que nous avons besoin de nous retrouver pour vous divertir, nous cultiver et nous rappeler que c’est ensemble que nous y arriverons.
Nous sommes à votre disposition en 2022, comme chaque année, pour prendre en compte vos doléances, pour répondre à vos questions, pour vous accompagner dans vos projets alors n’hésitez plus à nous rejoindre !
Bonne année.

Franck Vernin et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Moins de bétonisation, c’est plus de biodiversité !

Les bois, les espaces naturels préservés, la Seine sont au cœur de l’attractivité de notre Ville. Avec ses habitants, ils en sont la richesse.
Et pourtant, les nouvelles constructions se multiplient, au détriment de notre qualité de vie et de la biodiversité. Les derniers projets de lotissements, rue de l’église et rue de la ferme viennent d’être approuvés par la majorité municipale. Mais ce ne sont pas les seuls comme en témoignent les pancartes vantant les projets immobiliers route de Boissise ou avenue Jean Monnet.
Alors qu’un véritable débat sur les risques liés à la densification du Mée serait utile, la municipalité se borne à organiser des concertations ponctuelles, une fois le projet de lotissement ficelé.
Elle utilise toujours la même méthode, expliquant qu’elle a sauvé la Ville d’un projet plus dense encore, et obtenant ainsi l’assentiment des riverains, mis devant le fait accompli. Le Maire et son équipe oublient seulement de rappeler que cette urbanisation croissante est le résultat du Plan Local d’Urbanisme qu’ils ont fait approuver et qui autorise la construction de lotissements à plusieurs endroits du Mée.
Pour notre part, nous portons une autre vision de notre Ville, moins bétonnée, tournée vers le développement durable, associant les habitants dès l’origine des projets.
C’est cet espoir pour Le Mée que nous continuerons à porter en 2022.

Nathalie Dauvergne Jovin et les élus « Rassemblés pour Le Mée« 

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée