Le Mée-sur-Seine est une ville sportive reconnue dans le département : équipements nombreux et diversifiés, nombre de pratiquants important dans les différents clubs, activités gratuites, sans oublier des titres réguliers au plus haut niveau.

La commune met les moyens pour faciliter l’accès à la pratique sportive grâce à de nombreux équipements et pour favoriser les loisirs avec des dispositifs adaptés à tous les âges.

Les équipements sportifs

Avec pas moins de 19 équipements, la ville favorise l’accès de tous au sport de loisirs. Les clubs et les associations locales sont les premiers bénéficiaires de ces équipements ; ils peuvent ainsi détecter les talents de demain ou simplement proposer des activités de détente :

  • 1 piscine
  • 4 City-stades (Meckenheim, Circé, Marché Marché, Pozoblanco)
  • 1 aire de street work out (Fenez)
  • 1 aire d’appareils de Fitness (Parc Chapu)
  • 2 sites de tennis (Tennis Club House et Fête le Mur)
  • 1 complexe de football stade Pozoblanco
  • 1 stade de football Courbertin
  • 4 gymnases
  • 1 dojo
  • 1 boulodrome
  • 1 terrain de pétanque (Fenez)
  • 1 terrain de Tir à l’arc extérieur (Fenez)

Les établissements scolaires de la ville ont aussi accès à tous ces équipements mis à leur disposition.

Plusieurs massifs forestiers invitant à la marche et au footing, ainsi que 28 aires de jeux pour nos enfants sont également accessibles.

Les stages multisports

Le succès des stages multisports est grandissant ! Durant chaque période de vacances scolaires (hormis Noël), le service des sports de la ville accueille les jeunes de 6 à 15 ans du lundi au vendredi.

Les familles ont le choix entre trois formules : 5 journées complètes, soit 5 demi-journées avec ou sans repas le midi. Au programme une trentaine d’activités sportives au choix, que l’on pratique en perfectionnement, et que l’on découvre pour certaines d’entre elles.

Les stages se déroulent exclusivement dans les équipements municipaux (stade, gymnases) et sont encadrés par des animateurs diplômés. Ils s’achèvent le vendredi par une remise des récompenses aux participants.

Les tarifs sont basés sur le quotient familial. Compte tenu du nombre de demandes, il est conseillé de s’inscrire suffisamment à l’avance.

Découvrez le programme

Fête le Mur

Inauguré par Yannick Noah en 1996, le site Fête le Mur accueille les enfants et les jeunes gratuitement tout au long de l’année. Ils y apprennent à jouer, des compétitions sont organisées, mais aussi les jeunes peuvent être formés aux différents métiers liés au tennis.

Le site Fête le Mur accueille les jeunes de 5 à 17 ans avenue des Régals. Il est composé de trois courts de tennis entretenus par les services de la ville.

À noter que la licence de tennis est offerte aux jeunes du site.

Contact

Site Fête le Mur – 450, avenue des Régals
Ouverture au public

le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
01 64 14 28 30 ou 06 82 88 65 44
frederic.jeanbaptisteantoine@lemeesurseine.fr

Les sites en accès libre

Faciliter l’accès aux activités de loisirs passe par une priorité : mettre gratuitement à la disposition des habitants des équipements fonctionnels, adaptés aux différentes tranches d’âge et répartis de façon équilibrée dans les différents quartiers.

Quatre city stades sont ainsi accessibles à tous (Meckenheim, Circé, Marché Marché, Pozoblanco), une aire de street work out (Fenez), une aire d’appareils de Fitness (Chapu) et un terrain de pétanque (Fenez).

Ouverts en journée, et en accès libre, ces équipements permettent à tous de se dépenser en toute sécurité, et sans déranger les riverains.

Espaces naturels sensibles en bordure de Seine, le parc Fenez ouvert en 2017, parc de Mekenheim, parc Chapu, parc de Pozoblanco, parc Debreuil, la ville offre des lieux où l’on peut marcher, faire du footing, accompagner les enfants sur les aires de jeux ou simplement s’asseoir et lire dans un cadre agréable.

Le site Fête le mur permet un accès au tennis gratuit.

Les 3S pour les séniors

Des activités sportives organisées par la Ville sont réservées aux Méens de plus de 60 ans : les 3S

Garder la forme en vous faisant plaisir, c’est ce que l’on vous propose avec les 3S :

  • 4 activités : mobilité articulaire – renforcement musculaire – équilibre – marche trimestrielle (par groupe)
  • 2 lieux : Maison Fenez : lundi, mardi et mercredi de 9h30 à 10h30 – 10h45 à 11h45 ou Espace des Régals : jeudi et vendredi de 11h00 à 12h00 – 12h15 à 13h15
  • 1 durée identique à chaque séance : 45 minutes.