Un quartier contemporain

Le plus récent, le plus important en termes de superficie, le plus peuplé, le plus équipé, tel est rapidement brossé le portrait du quartier des Courtilleraies. Avec le Programme de Rénovation Urbaine achevé en 2015, ce quartier offre aujourd’hui un visage rénové, ouvert sur la ville, avec des équipements de qualité. Il dispose également de deux grands parcs : Meckenheim et Pozoblanco. Véritables poumons verts de la ville, ces parcs offrent de nombreux espaces de loisirs et de promenades aux familles.

Un quartier richement doté

À proximité de la gare, le quartier des Courtilleraies regroupe de nombreux équipements publics : cinq groupes scolaires, un collège, une Maison de la Petite Enfance, un accueil de loisirs, un bureau de Poste, un poste de Police nationale, une Maison médicale universitaire, un espace Emploi, un Centre social, une Maison des associations et des terrains de jeux pour enfants. Les installations sportives y sont également importantes : un complexe de football, deux city-stade, des courts de tennis, deux gymnases et un Dojo.

De plus, sont installés dans ce quartier de nombreux commerçants et un supermarché. Au cœur des Courtilleraies, dans l’avenue de la Gare, a lieu un marché tous les samedis à partir de 15h00.

Le Conseil de quartier Courtilleraies

KEHRINGER Pauline

Présidente du Conseil de quartier
Contact : 06 62 67 40 08 – Courriel

Les membres du conseil de quartier

  • COLLÈGE HABITANTS

Titulaires :

AMBENDE Belysa 

BONGOU Isidore

LOURDESSAMY Sakaya (Vice-présidente)

MAHOUNGOU Thymothé

MUNAR Marie-Thérèse

NTSOKO NZAOU Elisabeth

OUSSIN Jean-Claude

  • COLLÈGE ÉLUS :

SCHYNKEL Lidwine  

TOUNKARA Neima 

ELYAFI Kébir 

Contact

Cabinet du maire
555 Route de Boissise
01 64 87 55 05

Ouverture au public
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30