Un mouvement de grève au sein de l’Éducation nationale est prévu le mardi 13 mai 2025.Au regard des données actualisées qui nous ont été communiquées ce lundi, la Ville organise un Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les familles impactées. Seuls les enfants dont l’école compte 25% d’enseignants grévistes ou plus sont concernés par le SMA, soit les élèves de l’école suivante :

  • Giono élémentaire (41%), soit 7 enseignants sur 17.

Ne seront accueillis que les enfants de l’école citée ci-dessus, dont les enseignants sont grévistes.Les enfants des autres écoles seront accueillis dans leurs écoles respectives. Les enfants seront accueillis : 

  • À l’Accueil de loisirs Fenez (221 Avenue du Vercors). Ils déjeuneront au restaurant scolaire Charny.

Les inscriptions doivent être effectuées uniquement par téléphone auprès du standard de la Mairie au 01 64 87 55 00 aujourd’hui (lundi 12 mai 2025) de 13h30 à 17h.
Les horaires sont les mêmes qu’une journée classique d’école. Les accueils du matin de 8h30 à 12h00 et de l’après-midi de 14h00 à 16h30 ne sont pas facturés.  Les services périscolaires fonctionnent et sont facturés normalement :

  • Garderie matin de 7h00 à 8h30
  • Restauration scolaire de 12h00 à 14h00 (obligatoire)
  • Garderie soir de 16h30 à 19h00

Protocole d’Accueil Individualisé (PAI)Nous invitons les parents des enfants soumis à un PAI à transmettre le double du traitement médicamenteux ou panier repas à l’accueil de loisirs le jour même. Autorisation de départ des enfantsLes parents doivent veiller à bien fournir à l’Accueil de loisirs, une autorisation pour les personnes qui récupéreront les enfants, s’ils ne figurent pas sur la fiche Monétique.