Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 3 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)
  • Nouvelle voix méenne

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Janvier / Février 2026

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (25 élus)

Une ville animée pour les fêtes de fin d’année.
La fin d’année approche, et avec elle les nombreuses animations qui font vivre notre ville : animations de Noël, illuminations, moments festifs et culturels organisés avec passion par les bénévoles et les services municipaux.
Ces rendez-vous sont autant d’occasions de se retrouver, de partager et de célébrer ce qui fait la vitalité de notre commune.
En cette période de fêtes, nous tenons aussi à avoir une pensée particulière pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles : personnes isolées, familles en précarité, malades ou fragilisés. Que notre solidarité leur apporte chaleur et réconfort.
Le groupe majoritaire vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année, faites de joie, de sérénité
Bonnes fêtes à toutes les Méennes et à tous les Méens et excellente année 2026.
Franck Vernin et les élus de la majorité municipale Le Mée pour vous Le Mée pour tous.

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Au moment du bouclage du journal, le texte de la liste
« Rassemblés pour le Mée » ne nous est pas parvenu.
Nathalie Dauvergne-Jovin et les élus Rassemblés pour Le Mée

Liste « Nouvelle voix méenne » (3 élus)

La nécessité du débat public
Dans un contexte où certaines prises de position peuvent détourner l’attention de l’essentiel, j’ai choisi de rester concentré sur ce qui compte vraiment : un programme ambitieux et réaliste que nous mettrons en oeuvre pour tous les Méens.
Notre priorité, c’est d’abord l’éducation et la jeunesse parce que nos enfants sont notre avenir. Ainsi, nous accentuerons l’accompagnement scolaire, investirons dans les écoles, renforcerons la formation professionnelle de nos jeunes, et impliquerons davantage les parents sur le volet éducatif.
C’est aussi la sécurité, pour laquelle nous portons une approche ferme et pragmatique : davantage de présence sur le terrain en recrutant et en automatisant les tâches administratives chronophages, en prônant une meilleure coordination avec la Police Nationale, en augmentant la vidéosurveillance tout en réformant le fonctionnement du Centre de Supervision Urbaine : les images seront visionnées en temps réelle pour agir en amont des infractions/délits.
Enfin, nous agirons sur le logement et établirons une gouvernance solide encadrant la relation avec les bailleurs au profit des locataires, en créant une Cellule de Défense des Locataires, avec la volonté d’offrir à chacun un cadre de vie digne et adapté aux besoins des familles, des séniors, des personnes porteuses de handicap. Nous userons également les leviers financiers que nous disposons sur les bailleurs qui ne respectent pas leurs obligations.
Nous croyons à la démocratie et souhaitons que les habitants puissent faire leur choix en toute transparence. C’est pourquoi j’ai proposé un débat public à l’ensemble des candidats. À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai reçu aucune réponse.
Hamza El Hiyani et les élus Voix Méenne


Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour tous

Contact

Rassemblé pour Le Mée

Contact

Nouvelle voix méenne