De grands projets structurent la ville au fil des années. Les élus les portent auprès des habitants dans le cadre de concertations larges et ouvertes.

Contact

Service urbanisme
555 Route de Boissise
01 83 99 99 03

Le Nouveau Programme National de Rénovation urbaine

L’arrêté du 29 avril 2015 relatif à la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville présentant les dysfonctionnements urbains les plus importants et visés en priorité par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) a retenu le « plateau de Corbeil – Plein Ciel » (référence QP077010), à cheval sur les communes de Melun et Le Mée-sur-Seine.

Cela a notamment permis de faire figurer le quartier Plein Ciel dans la liste des quartiers ayant vocation à bénéficier d’une convention pluriannuelle de renouvellement urbain avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU).

Cette vocation s’est concrétisée par la signature d’un protocole de préfiguration avec l’ANRU le 16 mars 2017 et devrait aboutir à la conclusion d’une convention pluriannuelle de renouvellement urbain avec l’ANRU, co-financeur du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

Le quartier Plein Ciel englobé dans le périmètre du NPNRU se compose notamment de la copropriété privée Plein Ciel formée d’un tripode de 316 logements, d’un centre commercial et de voiries.

Désireuse de concrétiser ce projet de renouvellement urbain, la Commune engage un processus de concertation au titre de l’article L. 103-2 du Code de l’urbanisme.

À cet effet, le Conseil municipal a approuvé les objectifs et défini les modalités de la concertation pour le projet de renouvellement urbain Plein Ciel par une délibération n° 2020DCM-09-140 du 18 septembre 2020.

L’aménagement du secteur Camus

Dans le cadre des réflexions engagées sur le devenir de l’îlot Camus dans le quartier de la Croix-Blanche, la ville du Mée-sur-Seine a lancé une importante campagne de consultation auprès des habitants de la ville.

La dernière réunion de concertation est prévue le samedi 2 octobre à 11h00 dans le gymnase Camus.

Découvrez le plan des dernières pistes de réflexion présentées :

Contact

Monsieur Le Maire
555 route de Boissise
77350 Le Mée-sur-Seine
ou à l’adresse mail
concertation-camus@lemeesurseine.fr